Actualités

Actualites Ccookie

Actualités

Cette page nous permet de vous tenir au courant de l’actualité de notre entreprise.

 

En 2014 la formation des dirigeants commerciaux sera :

Plus concrète, plus rapide, plus interactive,plus engageante, plus big-data et surtout plus mesurée grâce à la méthode CCOOKIE !!

 

Janvier 2014 : choix de la marque « CCOOKIE »

Comment refléter l’image de qualité et d’Excellence que porte l’entreprise en matière de service aux clients, au travers de son nom et de son logo ?

1. Tout d’abord, le fait de faire appel au registre de la cuisine : cf parallèle culinaire « qui sommes nous » On y voit aussi la bonne recette de l’acte commercial, les bonnes pratiques d’excellence que l’entreprise cherche à véhiculer auprès de ses clients. Voilà pourquoi le thème du « Cookie » est retenu.

2.  Le « Cookie » est un petit gâteau très répandu et composé de nombreuses pépites.

Ces « pépites » représentent les nombreuses qualités d’un bon commercial . Mettre en exergue les pépites, soit les qualités naturelles d’un commercial.

(De plus, le raffinement de la gastronomie, la qualité des échanges et le plaisir de la dégustation semblent porter en eux le message que l’on souhaite communiquer ici.

On essaiera bien entendu de proposer des cookies à tous les clients de ccookie ! )

3. Les deux lettres « CC », elles, symbolisent les initiales de Corinne COPPIN, la présidente-fondatrice . Elles représentent aussi les mots suivants :

Commercial Connaître Contacter Comprendre Confirmer Convaincre Conclure

Ainsi le nom « CCOOKIE » porte en lui le sens et les fondamentaux de l’Entreprise.

4. Industrialiser : la notion de production et reproduction d’un gâteau . L’idée de ‘produire ‘ un acte commercial et respecter le process commercial pour faire dire oui. D’où l’idée de rationaliser.

 

Février 2014: Optimisation de la couleur pour la charte graphique de CCOOKIE / Table ronde sur le thème de l’Innovation et Leadership

1. CCOOKIE est en couleur orangée, couleur placée sous le signe d’Hermès, Dieu du Commerce. C’est grâce à Lui que nos clients pourront améliorer leur performance commerciale et augmenter la satisfaction de leurs propres clients.

Cette couleur accompagne avec succès l’ensemble des clients et ce depuis la création de l’Entreprise en 2005.

2. Table ronde : CCOOKIE a participé à une table ronde ‘INNOVATION et LEADERSHIP’ le 14 février 2014. La conclusion de ces échanges : l’innovation apporte un REEL CHANGEMENT qui doit être managé et suivi. Il faut créer l’adhésion en donnant du sens à ce changement.

C’est là le rôle du LEADER, qui doit rassurer et impliquer.

 

Décembre 2013 : ce que sera la formation en 2014…

1 – Plus rapide

2 – Plus de blended Learning

3 – Plus  » joueuse  »

4 – Plus réelle

5 – Plus sociale

6 – Plus engageante

7 – Plus  » gratuite  »

8 – Plus simple

9 – Plus  » big data  »

10 – Plus pertinente

Partager
CCookie

ccookie