Nos prestations

 

CCOOKIE, Expert en bonnes pratiques commerciales.

La formation des équipes commerciales est au coeur d’un accompagnement global:
Il s’agit de former les commerciaux et les dirigeants jusqu’à la mise en place de process avant l’implémentation d’outils CRM (Customer Relationship Management).

1. Audits ou enquêtes-mystère qui mettront en évidence les points forts, et ceux à améliorer, dans une approche centrée client.
2. Déploiement des formations innovantes et mesurées (indicateurs).
3. Suivi et mise en place des process commerciaux avant l’implémentation de l’outil CRM.

Qualités relationnelles:

Révélez vos atouts dans des mises en situation concrètes et mesurées

 

« L’équipe commerciale a gagné du temps, de l’énergie, de l’efficacité, de la réactivité. »

Key account manager chez Lesaffre

Qualités structurelles :

Gardez le contrôle de votre entretien, conduite-qualité du questionnement.

 

« Les commerciaux écoutent davantage, plus qu’ils ne parlent après la formation. »

PDG de Descampiaux Dudicourt

Qualités rationnelles:

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Vendez efficacement!

 

« Nous avons changé notre approche en clientèle. »

Directeur commercial chez Lesaffre

Déroulement des formations:

La formation commerciale est au cœur du dispositif CCOOKIE!

 

  • La formation des forces commerciales est au coeur du dispositif de CCOOKIE. C’est en effet par elles que peut percoler la méthode structurée basée sur des indicateurs, décrite plus haut.
  • Souvent, ces formations sont la conséquences d’audits demandés par l’entreprise, ou parfois même d’enquêtes-mystères, qui permettent de mettre en évidence les points forts et les points à améliorer, dans une approche centrée Client.
  • Les indicateurs mis en place sont des outils probants non seulement au cours des formations, où l’on peut mesurer l’évolution de chaque apprenant, mais aussi dans les évolutions personnelles au sein des métiers commerciaux eux-mêmes, dans une perspective de GRH étroitement liée à la formation dispensée.
  • De plus, la mise en place – où l’appropriation – d’un système de CRM est un levier fort qui permet à la méthode CCOOKIE d’ancrer efficacement les bonnes pratiques commerciales dans le geste de chacun de ses acteurs.
  • Ainsi, de la formation au CRM, en passant par les métiers commerciaux, CCOOKIE apporte une expertise et une expérience solides basées sur des indicateurs structurels, relationnels et rationnels, qui impactent directement et positivement les résultats commerciaux de l’entreprise.

Les indicateurs CCOOKIE :

1. Sourire
3. Conduite  
5. Force de persuasion
2. Écoute
4. Intonation
6. Silence

La méthode Ccookie permet d’appuyer, de conforter les entretiens annuels d’évaluation.

La méthode Ccookie permet de compléter le dossier individuel.

La méthode Ccookie permet la montée en compétences de chaque personne.

La méthode Ccookie permet d’avoir des entretiens plus structurés, une approche plus structurante de l’échange.

La méthode Ccookie permet de réduire le cycle de décision (le « faire dire oui »), grâce à des techniques de questionnement. 10 ou 15 minutes d’entretien suffisent pour être efficace.

Une méthode au goût du jour «Up to date»

Des formules à la carte qui s’adaptent à vos besoins:

Ce qu’il faut retenir :
• La formation permet d’ancrer les bonnes habitudes commerciales, comme on ancre les bonnes habitudes alimentaires.
• L’idée est de produire plus d’entretiens commerciaux à la journée.
• On parle d’acquisition immédiate, d’optimiser l’atteinte des objectifs commerciaux à la semaine, au mois.
• Le stagiaire est acteur de son changement.
• Il reçoit un visuel de ses indicateurs à la fin de la formation.
• La formule de formation inclut une piqûre de rappel.

Ils nous font confiance: